Horaires & Tarifs

Les départs ont lieu sur la Butte de Plan-les-Ouates.

Pour connaitre les horaires des courses et catégories cliquez ICI.

Retrait des dossards

Le retrait des dossards est possible uniquement sur place la veille de la course sur la Butte de Plan-les-Ouates entre 13h et 17h et le jour même jusqu'à 1 heure avant le départ de chaque course.

 

Parcours & Plans

Vous avez la possibilité de participer à une course de 3.5km ou 7km qui vous fera découvrir les magnifiques paysage de la Commune de Plan-les-Ouates. Pour découvrir les parcours cliquez ICI.

 

Les échauffements

Des échauffements collectifs offerts par l'association Generations Danse et Sport (AGDS) ont lieu avant chaque départ.

 

Vestiaires, Consignes

Des vestiaires et des douches sont mis à votre disposition à la salle de gym du Pré-du-Camp. Nous mettons également en place une consigne gratuite pour vos sacs à la tente des dossards.

 

Ravitaillements

Plusieurs ravitaillements sont prévus sur le parcours de la course, il est cependant vivement recommandé de bien s'hydrater avant le départ.

 

Recommandations

Vous allez participer à votre première course ou vous souhaitez améliorer vos performances et vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils et astuces afin de vous préparer au mieux pour votre prochaine course à obstacles.

 

La course à pied et renforcement musculaire représentent la base de l’entrainement pour participer à une course à obstacles. Certes la course à pied n’est qu’un moyen de se rendre d’un obstacle à un autre mais elle représente néanmoins près de 80% de l’effort à fournir. Il convient donc d’y accorder un temps important dans votre préparation.

 

La course à obstacles est à un enchaînement d’exercices cardio (la course à pied) et d’exercices fonctionnels. Pour préparer au mieux votre corps à ces changements de rythme, nous vous conseillons donc de systématiquement intégrer des exercices (squat/burpees/pompes, etc) dans vos sorties.

L’équipement parfait pour une course à obstacle doit prendre en compte la boue, la course à pied, les obstacles… L’équilibre parfait dépend de chaque participant, de son profil et de son niveau.

Attention afin de protéger vos coudes et vos genoux lors des ramping nous vous conseillons de porter des genouillères et des manches longues.

 

L’équipement de base

  • Un tee-shirt technique près du corps avec une bonne évacuation d’eau.

  • Un cuissard technique est également recommandé.

  • Des chaussures pour la course ou le trail sont idéales.

  • Préférez des mitaines de rugby ou des gants de bricolage coupés.